Si vous imprimez régulièrement avec votre iPhone ou iPad, la mise à jour annuelle sera très appréciable. Apple a enrichi le panneau d’impression intégré à iOS 15 et iPadOS 15, si bien qu’il est presque aussi complet que celui de macOS. En particulier, il permet de régler les paramètres de l’imprimante, comme la sélection du bac ou encore le type de papier, ce qui n’était pas possible auparavant.


En touchant le bouton « Support et qualité », on peut désormais régler ces paramètres d’impression avancés, qui dépendent des capacités de chaque imprimante. Dans mon cas, une imprimante laser Brother, j’ai trois options : la qualité (brouillon, normale ou optimale), le choix du bac (automatique, bac à papier ou insertion manuelle) et enfin du type de papier. Ce dernier est nommé « Type de podcast » en français dans la première bêta d’iOS 15, une erreur de traduction certainement.

Toutes les options d’impression proposées sur le Mac sont désormais aussi disponibles sur iPhone et iPad. Le module d’impression de macOS conserve plus d’options, notamment pour gérer les entêtes ou encore pour imprimer plusieurs pages sur une seule feuille.