Sans prévenir, Apple fournit ce soir et pour tout le monde iOS 14.5.1, première mise à jour mineure après la grosse livraison de la semaine dernière. Dans la foulée, Apple propose également iOS 12.5.3 pour les appareils qui ne peuvent pas passer sous iOS 13. Ces petites mises à jour sont généralement destinées à boucher des trous de sécurité.
Mise à jour — iOS 14.5.1 corrige le bug des réglages grisés dans les réglages de suivi publicitaire dont on avait parlé ici et là.
La note de version dit ceci : « Cette mise à jour corrige un problème lié à la transparence du suivi des apps qui empêche certains utilisateurs ayant précédemment désactivé "Autorisation du suivi par les apps" dans Réglages de recevoir des demandes de la part d’apps après avoir réactivé l’option. Elle comprend également des mises à jour importantes en matière de sécurité et est recommandée à tous les utilisateurs ».
Dans la note de sécurité fournie par Apple, on apprend qu'iOS 14.5.1 et iPadOS 14.5.1 corrigent deux failles de sécurité dans WebKit : ces vulnérabilités ont déjà pu être exploitées dans la nature (ce sont les mêmes que pour macOS 11.3.1). Autrement dit : il faut télécharger et installer ces nouvelles versions au plus vite !