Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un outil de réétalonnage dans iOS 14.5 pour un bug de batterie des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max

Mickaël Bazoge

mercredi 31 mars 2021 à 19:56 • 112

iOS

Hé bien si on espérait une soirée pépère avec cette bêta 6 d'iOS 14.5, c'est cuit. En plus des nouveautés pour Siri, Apple intègre aussi une nouvelle fonction de réétalonnage pour la batterie à destination des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Cette fonction est plus un correctif qu'une nouveauté puisqu'il s'agit pour Apple de corriger un bug sur ces modèles, qui peuvent afficher une « mauvaise estimation de l'état de la batterie », comme l'explique la fiche d'assistance.

Le symptôme est une décharge inhabituelle de la batterie, ou, « dans de très rares cas » souligne Apple, une réduction de la capacité de performance optimale. Le constructeur tient à préciser que cette mesure erronée « ne reflète en aucun cas un problème lié à l’état réel de la batterie ». Ouf 😅.

Dans le détail, après installation d'iOS 14.5 sur ces appareils, un message peut apparaitre dans Réglages > Batterie > État de la batterie : « Le système de mesure de l’état de santé de la batterie procède actuellement au réétalonnage de la capacité maximum et de la capacité de performance optimale. Ce processus peut nécessiter quelques semaines ».

Le message est apparu sur un de nos iPhone 11. Merci à 🐇💡.

Le réétalonnage va se réaliser au fil du temps et des cycles de charge, il faudra donc un peu de patience avant d'obtenir des informations précises sur l'état de la batterie. Si la mesure de réétalonnage échoue, un nouveau message va s'afficher (deuxième capture à droite) et proposer de remplacer gratuitement la batterie.

Si l'appareil est couvert par une garantie, AppleCare+ ou la loi de protection des consommateurs, « la couverture de service d’une batterie présentant ce problème sera temporairement étendue pour couvrir la période de réétalonnage ». Et si vous avez déjà payé pour le remplacement d'une batterie annoncée comme dégradée, il est possible de contacter Apple Care pour éventuellement obtenir un remboursement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 38


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 36


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 08:00

• 12


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 197


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8