Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un outil de réétalonnage dans iOS 14.5 pour un bug de batterie des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max

Mickaël Bazoge

mercredi 31 mars 2021 à 19:56 • 112

iOS

Hé bien si on espérait une soirée pépère avec cette bêta 6 d'iOS 14.5, c'est cuit. En plus des nouveautés pour Siri, Apple intègre aussi une nouvelle fonction de réétalonnage pour la batterie à destination des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Cette fonction est plus un correctif qu'une nouveauté puisqu'il s'agit pour Apple de corriger un bug sur ces modèles, qui peuvent afficher une « mauvaise estimation de l'état de la batterie », comme l'explique la fiche d'assistance.

Le symptôme est une décharge inhabituelle de la batterie, ou, « dans de très rares cas » souligne Apple, une réduction de la capacité de performance optimale. Le constructeur tient à préciser que cette mesure erronée « ne reflète en aucun cas un problème lié à l’état réel de la batterie ». Ouf 😅.

Dans le détail, après installation d'iOS 14.5 sur ces appareils, un message peut apparaitre dans Réglages > Batterie > État de la batterie : « Le système de mesure de l’état de santé de la batterie procède actuellement au réétalonnage de la capacité maximum et de la capacité de performance optimale. Ce processus peut nécessiter quelques semaines ».

Le message est apparu sur un de nos iPhone 11. Merci à 🐇💡.

Le réétalonnage va se réaliser au fil du temps et des cycles de charge, il faudra donc un peu de patience avant d'obtenir des informations précises sur l'état de la batterie. Si la mesure de réétalonnage échoue, un nouveau message va s'afficher (deuxième capture à droite) et proposer de remplacer gratuitement la batterie.

Si l'appareil est couvert par une garantie, AppleCare+ ou la loi de protection des consommateurs, « la couverture de service d’une batterie présentant ce problème sera temporairement étendue pour couvrir la période de réétalonnage ». Et si vous avez déjà payé pour le remplacement d'une batterie annoncée comme dégradée, il est possible de contacter Apple Care pour éventuellement obtenir un remboursement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une RC2 pour iOS 18.4 et iPadOS 18.4, avec Apple Intelligence 🆕

28/03/2025 à 18:36

• 68


iOS 19 : un App Clip pour essayer le nouveau design inspiré du Vision Pro

28/03/2025 à 18:00

• 22


FaceTime peut dans certains cas laisser fuiter votre adresse IP et celle de votre correspondant

28/03/2025 à 16:10

• 6


Medici.tv se dote d’une application pour Apple TV

28/03/2025 à 14:41

• 5


Switch : Nintendo lance un nouveau système de partage familial pour les jeux de l’eShop

28/03/2025 à 13:30

• 9


Les précommandes de la Switch 2 pourraient ouvrir mercredi prochain

28/03/2025 à 12:00

• 29


Test du Gamebaby : une coque qui transforme (mal) votre iPhone en Game Boy

28/03/2025 à 10:33

• 13


Test du BenQ MA270U : un écran 4K pensé pour le Mac

28/03/2025 à 09:30

• 16


Xhamster et Tukif toujours disponibles en France, protégés du gourdin français par la législation européenne

28/03/2025 à 09:30

• 56


Promo : le stock se réduit pour l'iPhone 16 à 771 € (-198 €)

28/03/2025 à 07:08

• 1


Connect+ : Garmin fait payer des conseils par IA

27/03/2025 à 22:01

• 17


Final Cut Pro pour iPad et Final Cut Camera reçoivent de nouvelles fonctions

27/03/2025 à 20:00

• 3


WhatsApp peut remplacer Téléphone et Messages dans iOS 18

27/03/2025 à 17:40

• 112


iPhone pliable : une charnière très solide grâce au Liquidmetal ?

27/03/2025 à 17:30

• 17


Nintendo dévoile une app iOS pour suivre son actualité

27/03/2025 à 17:15

• 12


Promos : Apple TV à 149,99 € et AirPods Pro à 199,99 €

27/03/2025 à 16:09

• 4