Mise à jour le 12 mars : Quelques lecteurs — sur Paris — nous ont signalé aujourd'hui que les prévisions de précipitations étaient apparues dans leur app Météo ainsi que dans leur widget.
Cela fait pourtant plus d'un mois qu'Apple a commencé à afficher cette information en France. Mais c'était assez aléatoire au début, et peut-être que tout le monde ne l'avait pas encore obtenue (ou certains ont eu la chance de n'avoir que du grand soleil depuis le début février) ?
Article du 2 février
Comme signalé par des lecteurs en commentaires, la France est également concernée. Cette information plus granulaire est disponible dans certaines villes mais elle n'apparaît que ponctuellement. Un coup elle y est, un coup non et même dans certains cas, alors qu'il pleut des hallebardes, on ne la verra pas. C'est clairement une fonction encore en préparation pour la France.
Et rien de nouveau sinon concernant l'affichage de la qualité de l'air, et encore moins à propos d'une version iPad de l'app Météo.
Article original
Apple affiche désormais dans l'app Météo une information sur l'intensité des précipitations pour l'heure à venir (et des chutes de neige). Dommage que ça ne concerne pas encore la France, où les jours de pluie s'enchaînent depuis des semaines, ce sont les britanniques et les irlandais qui ont droit à cette nouveauté.
Cette indication est apparue initialement avec les premières bêtas d'iOS 14 et exclusivement pour les villes américaines, c'est la première fois qu'elle sort des États-Unis (elle est aussi au Canada). Elle faisait suite également à l'acquisition par Apple de l'application spécialisée Dark Sky, où les emprunts pour améliorer Météo restent encore peu visibles.
Source : Merci Pierre-Adrien