La deuxième bêta d'iOS 14.3 apporte un changement considérable pour les amateurs de personnalisation de l'écran d'accueil de leurs iPhone. iOS 14 a inauguré les widgets et en combinant une action de Raccourcis, il est possible d'obtenir des interfaces tout à fait spectaculaires (lire : iOS 14 : l’écran d’accueil « mignon AF » grâce aux widgets et à l’app Raccourcis). La prochaine mise à jour améliore encore ce dernier point.
Raccourcis permet de modifier l'icône d'une application par une autre de manière détournée, en utilisant l'action Ouvrir l’app et en l'agrémentant de l'image de son choix.
Jusqu'à présent, en touchant la nouvelle icône, c'est l'app Raccourcis qui s'ouvrait avant l'application désirée. Apple va fluidifier l'expérience en supprimant l'étape intermédiaire de Raccourcis : l'application cachée derrière la nouvelle icône se lancera tout de suite avec iOS 14.3. Raccourcis se contentera d'afficher une notification en haut de l'écran :
Voilà qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour les fans de tuning, et aussi pour les créateurs d'icônes (lire : Un pack d'icônes pour iOS 14 rapporte plus de 100 000 $ à son créateur) !