L'application Maison va accueillir un nouveau menu Découvrir, sans doute dans la foulée du lancement du HomePod mini autour du 16 novembre. Sur la page consacrée à la petite enceinte, Apple explique que cet onglet sera « le meilleur endroit » pour comprendre ce qu'il est possible de faire avec l'application. Le constructeur ne perd pas le nord puisque cet onglet permettra aussi d'en savoir plus sur les accessoires « les mieux notés » compatibles avec le HomePod mini, si jamais le portefeuille vous brûlait la poche.
Dans Découvrir, on pourra également se connecter à l'App Store et « acheter sans effort ». Cet onglet est à rapprocher des suggestions d'automatisation que l'application Maison propose à chaque ajout d'un nouvel appareil HomeKit. L'app est particulièrement utile mais il est vrai qu'il faut s'y plonger un peu pour en tirer le meilleur profit, en particulier quand interviennent les automatisations.
Le HomePod mini est la première brique visible d'un écosystème domotique beaucoup plus large que celui de la Pomme (lire : CHIP : HomePod mini, premier appareil d'Apple à intégrer le protocole Thread). Dans ce contexte, ouvrir l'app Maison à des propositions d'usage est une bonne idée.