Après avoir passé une tête cet été, la nouvelle cartographie de Plans pour le Royaume-Uni et l'Irlande a été officialisée aujourd'hui. De fait, c'est la première fois que cette nouveauté est lancée sur le continent européen, après avoir écumé les États-Unis l'an dernier.
Davantage de détails, des cartes plus riches, de meilleurs itinéraires… À cette cartographie renouvelée s'ajoutent des villes à découvrir au niveau des rues, grâce à la fonction Look Around, le Street View d'Apple. Londres, Edinburgh et Dublin sont les premières villes outre Manche à en bénéficier. Les guides de découverte (attractions, restaurants, recommandations…) s'enrichissent également avec les apports de Time Out, Lonely Planet et de l'Evening Standard.
Enfin, Plans met l'accent sur les itinéraires à vélo avec des informations supplémentaires comme la présence d'escaliers en chemin, l'élévation de la route ou la fréquentation d'une rue. Un bonus appréciable malheureusement limité à Londres (et une poignée de villes américaines et chinoises). Apple ne pipe mot du lancement de ces nouveautés pour la France.