iOS 14 comble une carence des iPhone de 5,8" en matière d'accessibilité. Comme les autres modèles, l'iPhone X, l'iPhone XS et l'iPhone 11 Pro ont enfin le mode « zoom de l'écran », qui agrandit le contenu de l'écran. Ces iPhone disposaient déjà de l'option pour grossir la taille du texte, mais le zoom de l'écran agrandit, lui, l'intégralité de l'interface utilisateur.
Ce mode est très utile pour ceux dont la vue baisse ou dont les gestes de la main sont imprécis. Les icônes sont plus grosses, tout comme les textes, les images, les boutons, etc. En contrepartie, il y a un peu moins de contenu affiché à l'écran : il faut faire défiler un peu plus une liste ou une page web pour lire l'intégralité du contenu.
Ce mode ne se trouve pas dans les options d'accessibilité, mais dans Réglages > Luminosité et affichage > Zoom de l'écran > Agrandie. Son activation demande un redémarrage de l'interface qui prend une poignée de secondes.
À l'heure actuelle, le mode zoom de l'écran a un désavantage sur les iPhone de 5,8" : comme la définition dans laquelle il génère l'interface agrandie est nouvelle, les apps ne sont pas toutes adaptées. Google Maps, Amazon, Lightroom, Skype, Messenger ou encore l'application Apple Store sont encadrés par des bandes noires en haut et en bas.
Les développeurs vont devoir mettre à jour leurs applications pour que cette option d'accessibilité soit mieux gérée sur les iPhone X, XS et 11 Pro.