Avec un iPhone 12 qui aura quelques semaines de retard par rapport au calendrier habituel (cela a été confirmé par Apple), est-ce que le constructeur en profitera pour peaufiner davantage d'iOS 14 ? Dit autrement : la version finale attendra-t-elle le mois d'octobre pour être livrée à tous les utilisateurs ?
La mise en ligne ce soir d'une nouvelle bêta pour iOS 13.7, plutôt inattendue, pourrait en effet indiquer que le développement de son successeur est encore en cours et qu'il reste encore pas mal de pain sur la planche. Mais d'après nos expériences, iOS 14 se montre d'ores et déjà convaincant.
Et d'après Mark Gurman, il y a de fortes chances pour qu'Apple lance effectivement la version finale d'iOS 14 au mois de septembre ; quant aux iPhone 12, ils fonctionneraient directement sous iOS 14.1. Cet agenda a le mérite de laisser quelques semaines supplémentaires pour les derniers réglages logiciels destinés aux nouveaux smartphones, tout en permettant de commercialiser des Apple Watch Series 6 dès le mois de septembre (les montres fonctionnant sous watchOS 7, elles nécessiteront un iPhone sous iOS 14).
L'an dernier, la golden master (la version quasi-définitive) d'iOS 13 était sortie le 10 septembre, avec un lancement de la finale le 19 du même mois. Nous avons eu droit cette semaine à la bêta 6 d'iOS 14 qui contient assez peu de nouveautés.