AprĂšs TikTok, c'est au tour de LinkedIn d'annoncer un changement dans le fonctionnement de son application mobile suite Ă la mise en ligne de la bĂȘta d'iOS 14. Le dĂ©veloppeur du portail de crĂ©ation de portfolio Urspace s'est rendu compte que sur son iPad Pro sous iPadOS 14, l'application LinkedIn copiait frĂ©nĂ©tiquement le contenu du presse-papier de son MacBook Pro, touche aprĂšs touche.
Il s'agit d'une nouvelle fonction de sécurité d'iOS/iPadOS 14, qui prévient via une notification que l'application a récupéré le contenu du presse-papier, qu'il s'agisse du presse-papier local ou de celui d'iCloud (lire : iOS 14 : ces nouveautés qui protÚgent la vie privée de l'utilisateur). TikTok avait été pris la main dans le pot de confiture, expliquant que la collecte du presse-papier était une mesure visant à lutter contre le spam. L'application a promis de mettre un terme à ce comportement.
En ce qui concerne LinkedIn, Erran Berger, le vice-prĂ©sident de l'ingĂ©nierie a promis un correctif, en prĂ©cisant que l'application ne stockait ni ne transmettait le contenu du presse-papier. Ă ZDnet, un porte-parole a confirmĂ© qu'il s'agissait d'un bug et non d'un comportement voulu. Avec la bĂȘta publique d'iOS 14 attendue ce mois puis la version finale cet automne, le nombre d'applications prises en flag' risque d'ĂȘtre assez important !
Mise Ă jour â Arf. C'est Ă une vĂ©ritable Ă©pidĂ©mie de repompe de presse-papier Ă laquelle on va assister tout au long de l'Ă©tĂ© ! AprĂšs TikTok et LinkedIn, c'est au tour de Reddit, pris la main dans le sac, d'annoncer une prochaine mise Ă jour pour son application mobile. Elle aussi collecte le contenu du presse-papier, comme le montre les notifications sous iOS 14.
Une mise à jour de l'app est programmée pour le 14 juillet.