La bêta publique d'iOS 14 disponible depuis hier n'est autre que la bêta 2 distribuée aux développeurs en début de semaine (les deux moutures portent le numéro de build 18A5319i). Cela signifie que les testeurs inscrits au programme de bêta d'Apple ont droit aux mêmes fonctionnalités que les développeurs… et qu'ils doivent aussi composer avec les mêmes problèmes. Quoi de plus normal pour une bêta.
Les curieux qui voudront tester iOS 14 mais qui ont aussi l'intention d'utiliser une application de traçage des contacts devront toutefois passer leur chemin. Comme le relève Peter Steinberger sur Twitter, la bêta 2 — et donc la bêta publique — n'intègre pas l'API Exposure Notification.
Cela signifie que des applications comme SwissCovid (Suisse), Immuni (Italie), Corona-Warn-App (Allemagne) et toutes celles qui reposent sur l'API commune d'Apple et de Google ne fonctionnent pas avec les bêtas d'iOS 14. Évidemment, ça ne sera pas un problème pour StopCovid, l'app française s'appuyant sur une technologie maison.