iOS 14 devrait permettre de payer avec Apple Pay en scannant un code QR ou un code-barres, à en croire une découverte de 9to5Mac faite dans le code de la deuxième bêta du système. Pour le moment, la fonction n'est pas active, mais en bidouillant ici et là, les fins limiers lui ont mis la main au collet.
C'est dans l'application Wallet que le processus de paiement depuis un code-barres/code QR sera proposé. L'utilisateur devra pointer l'appareil photo de son iPhone vers le code en question afin de régler la douloureuse avec une carte enregistrée dans Apple Pay. Le code étant présent dans une API publique, il est probable que les développeurs tiers puissent s'en servir dans leurs applications.
Apple n'ayant pas évoqué le sujet durant la WWDC, peut-être que cette fonction ne sera pas disponible dès la version finale d'iOS 14. Mais le constructeur y travaille, ce qui ajoutera une corde à l'arc de Wallet et d'Apple Pay. Les codes-barres, c'est low tech c'est sûr, on est loin de l'intégration Apple Pay à haute dose de NFC. Mais cela reste une technologie très courante et Apple n'a pas voulu rester au bord de la route trop longtemps.