MacMagazine a mise à jour son article au vu de témoignages d'utilisateurs sur place. Pour que FaceTime fonctionne il faut modifier la région dans les réglages de son téléphone et sélectionner un autre pays. Ce n'est donc pas une arrivée officielle de FaceTime dans les Émirats arabes unis mais ça avance (
Article du 15/07
Après deux années de négociation, Apple est parvenue à arracher aux autorités des Émirats arabes unis le feu vert pour FaceTime ! L'application d'appels audio et vidéo est désormais parfaitement fonctionnelle par le biais d'iOS 13.6, selon MacMagazine. FaceTime avait déjà fait son apparition aux Émirats arabes unis depuis au moins les premières bêtas d'iOS 14, mais iOS 13.6 ouvre en grand les portes de l'app au grand public.
En mai 2018, on apprenait qu'Apple négociait avec le gouvernement d'Abou Dabi afin que soit levée l'interdiction de FaceTime, un véto qui concerne aussi d'autres applications VoIP dont Skype, WhatsApp et d'autres encore. Il est d'ailleurs probable que les autorités aient donné l'autorisation à tous les services de se lancer au pays (lire : Les Émirats arabes unis pourraient s'ouvrir à FaceTime).
Le 8 juillet, l'Observatoire Euro-Méditerranéen des Droits de l'Homme demandait au Qatar, à Oman et aux Émirats arabes unis de lever l'interdiction de ces applications en raison de la pandémie de COVID-19, afin de faciliter les échanges, le télétravail et l'éducation des résidents entre eux et avec le reste du monde.
À l'heure actuelle, la page d'assistance d'Apple ne reflète pas ce changement aux Émirats arabes unis. En revanche, FaceTime est bel et bien pris en charge par les opérateurs au Qatar et à Oman.
Source : MacRumors