FaceTime n'est toujours pas utilisable aux Émirats arabes unis, contrairement à ce qui avait été suggéré il y a quelques jours. La confusion est née après la sortie d'iOS 13.6. Cette mise à jour a laissé penser qu'Apple avait obtenu l'autorisation de faire fonctionner son service dans cette région du monde.
Les choses ne sont pas aussi simples, nous a expliqué l'un de nos lecteurs installé là-bas depuis 10 ans et, sur le fond, rien n'a véritablement changé.
Lorsqu'on utilise un iPhone acheté en dehors du pays, l'app FaceTime est disponible mais il est impossible de l'utiliser, elle est bloquée par les opérateurs. Il n'y a rien de neuf sur ce point.
La nouveauté d'iOS 13.6 est que pour les iPhone achetés dans les Émirats arabes unis, on peut faire apparaître FaceTime en changeant la région dans les réglages d'iOS (tout comme en France on peut faire apparaître l'app News d'Apple en basculant le réglage de région sur États-Unis, par exemple). Mais une fois l'app apparue, on est toujours dans une impasse, son utilisation reste bloquée.
Ce petit changement permet en tout cas aux utilisateurs de ces iPhone d'utiliser FaceTime lorsqu'ils se rendent à l'étranger. Mais à l'intérieur du pays, rien de neuf sous le soleil.