Depuis iOS 13.5, certaines apps affichent une activité anormale en arrière-plan. Comme nous l'avons déjà exposé, des apps comme CNN, Leboncoin, Musique, Dropbox et aussi notre app iGeneration tournent de manière exagérée en tâche de fond, drainant par la même occasion la batterie.
Nos multiples recherches et essais n'ont pas encore permis d'identifier la cause du problème, qui se situe peut-être dans iOS vu la diversité des apps concernées. iOS 13.6, sorti mi-juillet, n'a malheureusement rien changé pour ceux affectés.
Dans l'attente d'un correctif, il y a une méthode qui semble marcher pour mettre un terme à cette activité anormale : supprimez l'application concernée, redémarrez votre iPhone, puis retéléchargez l'app. Cette solution n'est pas idéale, mais elle a fonctionné pour nous avec notre app iGeneration ainsi qu'avec Dropbox.
Au cas où cela ne fonctionnerait pas, des utilisateurs sur les forums de MacRumors affirment que déconnecter son compte iCloud d'iOS (Réglages > [nom d'utilisateur] > Déconnexion) puis le reconnecter peut aider.
Pour savoir si une ou plusieurs de vos applications ont ce bug, rendez-vous dans Réglages > Batterie et vérifiez l'activité en arrière-plan de chaque app. Vous verrez vite si une app a une activité anormale : celle-ci peut se compter en dizaines d'heures sur la semaine. Vous pouvez aussi sélectionner la vue quotidienne et appuyer sur une heure dans la nuit pour voir si une app a tourné en tâche de fond durant un horaire où elle n'avait pas de raison de le faire.