La deuxième bêta d'iOS 14 apporte quelques nouveautés, comme on pouvait s'y attendre. Les widgets, grande affaire de cette mise à jour majeure, accueillent un petit nouveau : un widget pour l'app Fichiers, à installer sur l'écran d'accueil de l'iPhone. Il permet d'accéder rapidement aux fichiers ouverts récemment.
L'application Calendrier a une nouvelle icône (enfin, c'est vite dit, seule la graisse de la police a changé) :
Cette bêta 2 comporte des petites modifications graphiques, par exemple les aiguilles de l'icône Horloge sont plus épaisses, le widget Rappels en petit format affiche les tâches en plus de leur nombre, l'icône de partage familial dans les réglages est différente…
Les jaquettes animées de certaines listes de lecture d'Apple Music peuvent être désactivées dans les réglages Musique. Ou on peut décider de ne les afficher qu'en Wi-Fi.
L'application Santé comporte désormais un article sur le lavage des mains (lire : 🧼 L'Apple Watch (ne) s'en lave (pas) les mains 👏).
Apple partage davantage ses jouets. La bêta 2 du logiciel du HomePod permet en effet de sélectionner le service de streaming de musique par défaut pour le HomePod ! On peut également choisir l'application de livres audio et de podcast de prédilection. Malheureusement, cette bêta n'est fournie qu'à une poignée de développeurs participant au programme AppleSeed.
Tout cela participe d'une plus grande ouverture (relative) des plateformes d'Apple. Il sera ainsi possible de sélectionner un navigateur et une app de courriels autres que Safari et Mail, mais sous conditions (lire : iOS 14 : Apple validera les apps pouvant remplacer Safari et Mail).
Mise à jour le 08/07
La nouvelle fonction de PiP (image dans l'image) évolue légèrement avec l'ajout d'une taille intermédiaire pour la vignette vidéo. On avait en petit et en pleine largeur, on a maintenant une quasi pleine largeur (capture centrale).
Dans l'app Météo, tout en bas des prévisions, l'interface affiche un endroit précis dans la ville (une rue, une place, une avenue…) où cette météo est valable. Si vous utilisez le bulletin météo avec la fonction de géolocalisation du « Lieu actuel », cette indication géographique changera au fil de vos déplacements (merci David Finder).