Dans iOS 14, en plus des appareils Apple, l'application Localiser va permettre de retrouver des accessoires tiers. Les fabricants d'accessoires, on pense en particulier au spécialiste des balises de géolocalisation Tile, pourront rejoindre un programme leur permettant d'intégrer leurs produits dans l'application. Les accessoires partenaires pourront en fait rejoindre le « réseau » de localisation Bluetooth des iPhone et autres appareils Apple.
Apple promet que cette intégration se fera en assurant la confidentialité des utilisateurs grâce au chiffrement de bout en bout. Une version préliminaire des spécifications est disponible à partir d’aujourd’hui pour les fabricants d’accessoires.
C'est une bonne nouvelle pour Tile qui accusait Apple d'abus de position dominante. « Apple a fait en sorte de désavantager complètement Tile, y compris en rendant plus difficile le fonctionnement de nos produits et services », se plaignait le fabricant, qui craint en plus qu'Apple lance ses propres petits traqueurs d'objets, les AirTags déjà aperçus dans le code d'iOS 13.
iOS 14 fait également un peu plus de place aux clients mails et aux navigateurs de tierce partie : on pourra en effet remplacer Mail et Safari par d'autres applications par défaut. Le HomePod va aussi s'ouvrir aux services de musique de tierce partie. On reviendra plus en détail sur ces nouveautés prochainement.