C’est une fonction qui était attendue de longue date et qui fait enfin son entrée avec iOS 14 et iPadOS 14. Les appels téléphoniques n’occupent plus tout l’écran, ils sont relégués à une simple notification affichée en haut, sans recouvrir intégralement ce que vous faisiez avant. C’est le cas sur les iPhone, mais aussi sur les iPad qui peuvent servir à répondre à un appel reçu sur le smartphone à proximité :
Quand une notification apparaît, vous pouvez refuser l’appel ou répondre en touchant l’un des deux boutons sur la droite. Si vous répondez ainsi, la notification reste visible à l’écran et un compteur apparaît. Si vous refusez l’appel, elle disparaît évidemment.
L’interface plein écran reste disponible en touchant la notification, mais aussi quand vous recevez un appel alors que votre iPhone ou iPad est verrouillé. Cette interface permet toujours de gérer les options liées à l’appel, par exemple pour couper le microphone ou changer la sortie audio. Sur ce point, rien n’a changé avec iOS 14.