C'est lundi prochain qu'Apple devrait lever le voile sur iOS 14. À trois jours de l'événement, le constructeur publie une nouvelle fournée de chiffres concernant son prédécesseur, iOS 13. Le taux d'usage s'établit à 92% pour les iPhone lancés ces quatre dernières années, et de 81% pour l'ensemble des smartphones. iOS 13 est le système de prédilection de 93% des iPad lancés ces quatre dernières années (73% pour toutes les tablettes). Il s'agit des appareils qui se sont connectés à l'App Store jusqu'au 17 juin.
Par rapport au dernier coup de sonde, qui remonte à fin janvier, la progression est sensible : +15 points pour les iPhone de ces quatre dernières années, +11 points pour l'ensemble des iPhone ; +14 points pour les iPad de ces quatre dernières années, +16 points pour toutes les tablettes. Évidemment, c'est plutôt flatteur, mais plus de quatre mois séparent les deux relevés.
iOS 14 sera-t-il en mesure de faire aussi bien qu'iOS 13 ? Si déjà Apple s'arrangeait pour serrer les boulons au niveau de la fiabilité dès la première version finale (attendue cet automne), ce sera déjà pas mal.