iOS 14 devrait placer le support du trackpad et de la souris sur iPhone et iPad au même niveau que sur Mac. Actuellement, il s'agit d'une option d'accessibilité, pratique et bienvenue certes, mais qui ne remplit pas tout à fait la même finalité. 9to5Mac, qui continue de faire parler sa build du prochain système d'exploitation, a fouillé dans le code pour y trouver tout plein de petites choses très intéressantes, comme par exemple un curseur dont l'apparence change en fonction du contexte, comme la flèche qui se transforme en main au-dessus d'un lien.
Au contraire du Mac, le curseur disparaitrait s'il est immobile durant quelques instants. Dès que l'utilisateur touche la souris/le trackpad, le curseur réapparait. Les applications Catalyst qui passent du Mac à l'iPad bénéficieraient de ce support amélioré : la passerelle d'Apple n'intègre pas actuellement d'API pour le changement de curseur. Les gestes si pratiques sur macOS, comme le clic droit avec deux doigts, seraient eux aussi pris en compte sur iOS.
Le code d'iOS 14 contient également deux références à de nouveaux Smart Keyboard. La rumeur a annoncé qu'Apple planchait sur un clavier pour iPad équipé d'un trackpad. Et puisqu'iOS 14 ne devrait sortir qu'à la rentrée, ces nouveaux périphériques également, sans aucun doute.