Les notes de version d'Apple sont cachotières. Elles ne l'indiquent pas, mais la première bêta d'iOS 13.4 sortie ce soir pour les développeurs contient des nouveautés inattendues. Commençons par celles que l'on escomptait :
- les dossiers partagés d'iCloud font enfin leur retour. On espère que cette fois-ci sera la bonne et que l'on pourra partager ses dossiers iCloud Drive avec d'autres personnes, comme on le fait depuis des années avec Dropbox ou OneDrive.
- Apple est un petit peu plus conciliante avec les développeurs en leur permettant de demander à nouveau à l'utilisateur sa géolocalisation en continu.
Du côté des nouveautés inattendues :
- la barre inférieure de Mail, qui brillait par son inutilité, a été revue. Apple s'est finalement rendu compte qu'il était possible d'ajouter des boutons sur cette barre. On peut donc supprimer un mail, le déplacer et lui attribuer un drapeau sans aller chercher ces options dans le grand menu déroulant. Voilà enfin une barre de faire !
- de nouveaux raccourcis clavier sur iPadOS permettent de naviguer dans les différentes sections de l'app Photos
- il y a neuf nouveaux types d'autocollants Memojis. Ne cachez pas votre joie.
- 9to5Mac a déniché dans le code d'iOS 13.4 des références à une nouvelle API nommée CarKey. Employée dans une app, cette API permettrait d'utiliser son iPhone ou son Apple Watch pour (dé)verrouiller et démarrer une voiture intégrant une puce NFC. À l'instar du mode Transport express dans les transports en commun compatibles, il ne serait pas nécessaire d'utiliser Face ID pour déverrouiller ou démarrer le véhicule. De plus, on pourrait partager la clé virtuelle avec les membres de sa famille. On en saura sûrement plus dans les mois à venir.
- CarPlay comprend de nouveaux contrôles pour les appels téléphoniques