Disponible sur iOS et Android depuis le 1er octobre 2019, Call Of Duty Mobile avait démarré sur les chapeaux de roues avec plus 100 millions de téléchargements dans sa première semaine. Selon les chiffres d'Activision, publiés récemment, 50 millions de téléchargements supplémentaires ont été enregistrés sur le dernier trimestre de 2019. Une augmentation qui fait passer le nombre de joueurs de 36 millions au troisième trimestre à… 128 millions au quatrième.
De manière globale, la licence Call of Duty a été plus que profitable pour Activision Blizzard, qui a dépassé les attentes de marché grâce au succès de Call of Duty : Modern Warfare. Aussi, Call of Duty: Mobile a remporté l'award du meilleur jeu lors de la cérémonie des Game Awards 2019. Fort de ce succès, Activision Blizzard prévoit d'adapter prochainement ses principales franchises au format mobile.
Une rumeur court d'ores et déjà sur une potentielle version mobile de Crash Bandicoot. Les plus nostalgiques se rappelleront de Crash Bandicoot Nitro Kart, un jeu de caisses lancé à toute berzingue sur l’App Store en 2008 !