La première bêta d'iOS 13.3, disponible depuis ce soir, est l'occasion pour Apple d'apporter quelques correctifs, et aussi des nouveautés. Un des correctifs les plus attendus concerne le multitâche, qui sous iOS 13.2 a du mal à conserver l'état des applications en tâche de fond.
La mise à jour semble améliorer les choses, même s'il faudra un peu plus que quelques minutes d'utilisation pour le confirmer définitivement. Cette histoire ayant fait le tour des internets, il est probable qu'Apple ait tout fait pour mettre au point le correctif indispensable.
iOS 13.3 contient aussi une nouvelle fonction pour limiter les temps de communication dans le cadre de Temps d'écran (et aussi et surtout des contrôles parentaux). On pourra décider de la durée allouée dans les applications Téléphone, FaceTime et Messages (les appels d'urgence sont exclus de cette limite) en fonction de tous les contacts, ou d'une sélection seulement. Les limites de communication s'appliquent aussi bien durant le temps d'écran autorisé que pendant les temps d'arrêt.
Un nouveau réglage est disponible pour le clavier : on peut enfin désactiver le panneau d'autocollants Memoji qui apparait à gauche du clavier des émojis.
Le panneau du statut des batteries qui s'affiche sur l'iPhone à l'ouverture du boîtier pouvait parfois présenter une alerte sur un des écouteurs, bien que tout fonctionne parfaitement. A priori, ce bug est du passé avec iOS 13.3.