Après avoir livré deux mises à jour publiques à trois jours d'intervalle (iOS 13.1.1 et iOS 13.1.2), Apple reprend le cycle des bêtas avec une première préversion pour iOS 13.2. Sa principale nouveauté est l'apport de la fonction Deep Fusion, qui fusionne plusieurs clichés en un pour générer une image plus détaillée. Hélas, cette fonction est et restera le privilège des iPhone 11 et 11 Pro/Max puisque ce traitement nécessite la patate de la puce A13 et son Neural Engine.
iOS 13.2 embarque également le changement intégré à Siri pour les applications de messagerie par défaut (lire : Cernée, Apple va permettre le changement d'app iOS par défaut… sur Siri). Pour le reste, on ignore encore quelles sont les autres nouveautés que nous réserve Apple. On peut certainement parier sur des correctifs comme cela a été le cas des trois premières mises à jour d'iOS 13. Dans la foulée, watchOS 6.1 s'offre une bêta 2 et tvOS 13.2 sa première bêta.
Mise à jour — L'application Research ne devrait plus tarder à faire son apparition. La première bêta d'iOS 13.2 ajoute en effet un nouveau panneau idoine dans les informations de confidentialité. Cette app, présentée durant le keynote, permettra à n'importe quel utilisateur d'iPhone de participer à des études cliniques. Le constructeur en a présenté trois : une pour le cœur, une sur le bruit et une sur la santé féminine. Toutes se destinent aux seuls États-Unis.
Autre nouveauté elle aussi incomplète : le panneau AirPlay & Handoff comprend une nouvelle option Transférer sur le HomePod. Activée par défaut, elle permet de transférer la lecture de l'iPhone (ou l'iPad) vers l'enceinte. Mais pour le moment, impossible d'utiliser cette fonction : le HomePod a besoin de sa mise à jour qui tombera… quand elle tombera.