Utiliser CarPlay sans relier physiquement son iPhone avec un câble, ce sera possible à partir de 2020 sur quelques véhicules Ford. Le constructeur américain a présenté SYNC 4, la nouvelle génération de son système de contrôle embarqué dans ses produits. Parmi toutes les nouveautés de cette mise à jour, la possibilité d’utiliser CarPlay et Android Auto sans fil, via le réseau Wi-Fi généré par le véhicule. Des chargeurs à induction seront également de la partie pour maintenir les smartphones chargés.
Le constructeur ne précise pas quelles voitures sont concernées par le changement, mais on imagine que tous ses nouveaux modèles adopteront SYNC 4. Ford rejoint ainsi la liste encore courte, mais qui s’agrandit, de constructeurs qui proposent CarPlay sans fil dans leur véhicules :
Avec SYNC 4, Ford essaie aussi de se rapprocher du modèle de Tesla, avec un système deux fois plus puissant, la prise en charge d’écrans plus grands (jusqu’à 15,5 pouces) et surtout la possibilité d’installer des mises à jour à distance, par internet.
Source : MacRumors