Au chapitre des fonctions et services qu'on risque d'attendre encore longtemps par chez nous, on ajoutera à la signalisation des feux dans CarPlay, à AppleNews/AppleNews+ et à l'Apple Card la fonctionnalité Look Around de Plans. Et pourtant, ce clone concurrent au Street View de Google est vraiment bien fichu avec ses effets de perspectives et la fluidité dans ses transitions (lire notre prise en main).
Après une partie de la Californie (San Francisco), du Nevada (Las Vegas) et Hawaii, Look Around a fait son apparition à Los Angeles et à New York. Il suffit de toucher l'icône en forme de jumelles pour être transporté en plein cœur de la rue. En touchant l'icône d'agrandissement ou en basculant l'iPhone en paysage, le visuel prend toute la place à l'écran. On peut se déplacer tranquillement entre les voitures en tapotant l'écran.
La fonction est vraiment sympa et on ne peut que vous inviter à la tester par vous même pour en prendre plein les yeux. Il ne reste plus qu'à offrir Look Around au reste du monde, ce qui va demander beaucoup, beaucoup de temps. Apple a lancé ses voitures sur pas mal de routes ces derniers mois, croisons les doigts.
Look Around va étendre sa disponibilité en 2019 et en 2020. Toujours pour Plans, Apple déploie à un train de sénateur ses cartes améliorées, qui devraient être disponibles d'ici à la fin de l'année… pour l'ensemble des États-Unis.