Un bug étrange et quelque peu inquiétant a fait surface ces dernières heures. Au moins deux témoignages sur Reddit (ici et là) font état d'un comportement bizarre d'iOS 13. Durant le processus de mise à jour des informations de paiement, ces deux utilisateurs ont eu la surprise de découvrir les informations personnelles de parfaits inconnus !
En l'occurrence, ils ont eu accès à l'adresse de facturation ainsi que les quatre derniers numéros de la carte bancaire des inconnus en question. Interloqué par ce comportement pour le moins curieux, un de ces utilisateurs a contacté Apple pour expliquer la situation. L'interlocuteur lui a assuré que le constructeur était au courant du bug et que ce dernier était pris très au sérieux comme il se doit.
iOS 13.1, qui sera disponible demain, apportera-t-il un correctif à ce gros pépin ? Ce n'est pas certain, ce d'autant que selon Steve Troughton-Smith, ce bug n'est pas lié à iOS 13 mais à un problème de cache qui traine depuis des années. Sa médiatisation pourrait forcer Apple à agir.
Source : 9to5Mac