La grosse nouveauté de Plans dans iOS 13, c'est Look Around, l'équivalent de Google Street View. Bien fichue et plutôt jolie, cette fonction a un seul défaut : se limiter à une poignée de villes américaines (lire : iOS 13 : prise en main de Look Around, le Street View d'Apple pour Plans). Cela pourrait changer avec la version finale d'iOS 13 attendue cet automne, mais il ne faudra pas trop parier sur une large disponibilité mondiale.
Une autre fonction de Plans dans iOS 13, beaucoup plus discrète, est néanmoins tout aussi pratique. Plans affiche les horaires des transports en commun en temps réel, ce qui est un cran au-dessus des calculs d'itinéraires en bus, métro et tramways qui sont par exemple disponibles à Paris (et uniquement à Paris pour ce qui concerne la France) depuis avril 2017.
L'application cartographique d'Apple présente les départs prévus à telle station ou arrêt. Mieux encore, lors d'un calcul d'itinéraire, l'app précise le temps restant avant le prochain départ. Cette nouveauté est aussi présente dans d'autres villes et territoires : à Bruxelles, à Luxembourg, à Londres, en Suisse, à Berlin…