Un visuel trouvé dans la bêta 3 d'iOS 13 donne à penser qu'Apple prépare un nouveau mode de transfert de données entre un ancien et un nouvel iPhone.
L'image dénichée par Guilherme Rambo figure dans l'assistant de réglage d'un nouvel iPhone. Elle montre deux iPhone reliés par un câble, ce qui suppose d'en avoir un de type Lightning/Lightning qu'Apple n'a pas au catalogue.
Rambo n'a pu toutefois activer d'autres éléments d'interface qui iraient avec cette image. Actuellement la seule méthode filaire pour transférer un compte et des données entre deux iPhone consiste à se connecter à son ordinateur pour récupérer une sauvegarde iTunes.
[MàJ] : un contact en Apple Store nous a fait remarquer que ce visuel n'est pas inédit, il est déjà utilisé par Apple. Cette animation apparaît avec l'application de transfert utilisée en Product Zone pour migrer les données d'un ancien appareil iOS vers un nouveau qui vient d'être acheté.
Apple n'utilise plus les machines de Cellebrite pour ça, mais un MacBook Pro qui sert de passerelle entre les deux iPhone. Les données sont chiffrées sur l'iPhone de départ, avec un identifiant choisi pour l'occasion par le client. Lorsque 1 Go ont été traités, le transfert commence, via le portable, vers l'autre iPhone. Ce dernier est le seul qui dispose de la clef pour déchiffrer ces informations et les installer après décompression. Le Mac fait transiter mais ne voit rien de ce qui passe à travers lui.
La présence de ce visuel est peut-être liée à cette opération, sans que cela suppose nécessairement une nouveauté pour les futurs utilisateurs d'iOS 13.