Après une longue gestation (7 bêtas !), iOS 12.4 est finalement disponible dans sa version finale, disponible dès maintenant (build 16M568). On a eu peu de nouveautés à se mettre sous les yeux, même si beaucoup parient sur la mise en place de l'infrastructure logicielle indispensable à l'Apple Card qui ne devrait donc pas trop tarder à être lancée.
Les notes de version font mention d'un nouvel outil de migration de données d'un ancien iPhone vers un nouveau, avec un transfert des informations sans fil. Le tout sera à utiliser pendant la configuration initiale du nouvel appareil. Apple News bénéficie également de plusieurs nouveautés, comme la possibilité d'accéder aux magazines téléchargés depuis la section Mes Magazines, d'ajouter les publications (y compris les quotidiens) dans le catalogue du flux News+, et on pourra même (enfin !) supprimer toutes les publications téléchargées d'un coup.
iOS 12.4 comprend également un correctif de sécurité pour l'application Talkie-Walkie, qu'Apple a coupée il y a quelques jours. Dans la foulée, Apple fournit aussi la version 12.4 du logiciel interne du HomePod pour le lancement de l'enceinte connectée au Japon et à Taïwan. Et attendez, il y a aussi la version finale de tvOS 12.4.
L'Apple TV de troisième génération (720p) a également reçu une mise à jour de son système, qui passe en version 7.3.1 (build 12H864). La précédente version 7.3, qui remonte au mois de mai, avait permis à ces anciens boîtiers de 2012 et 2013 d’intégrer la nouvelle app Apple TV.