Comme annoncé hier à l'occasion de la venue de Lisa Jackson à Paris, dans le cadre de Tech for Good, l’université Federico II de Naples va accueillir 400 nouveaux étudiants dans son Apple Developer Academy, un cursus d’apprentissage du code et du développement d’apps. Mais pas seulement, on y apprend aussi tout ce qui entoure la création d'une app et sa distribution. Ce n'est pas réservé aux mordus d'Xcode.
Depuis 2016, l'établissement, qui a signé un partenariat avec Apple, forme gratuitement, pendant un an des étudiants européens (lire aussi L'Apple Developer Academy de Naples veut des étudiant(e)s français(e)s). L'une des étapes de sélection se déroulera à Paris le 1er juillet (le 3 à Londres et le 5 à Munich).
Depuis 2016, 1 000 étudiants venus de 20 pays sont passés par cette université et 35 ont été emmenés assister à la WWDC. Apple leur fournit également Mac et iPhone pour leur études.
L'inscription aux sélections se fait depuis cette page (mais le serveur est actuellement en carafe). Il n'est pas nécessaire d'être préalablement un as en programmation, ou diplômé, pour postuler, cette discipline n'étant que l'une de celles enseignées. En revanche un peu d'anglais ne fera pas de mal.