D’iOS 13, on savait déjà beaucoup de choses, mais il n’y avait pas encore d’images. 9to5Mac vient de dénicher ça à six jours de la présentation officielle à la WWDC.
Les images, certifiées authentiques par le site (qui avait déjà trouvé des images des iPhone XS avant l’heure), montrent le mode sombre qui sera disponible dans la prochaine version du système. Ce mode sera activable depuis l’app Réglages ou bien plus rapidement depuis le Centre de contrôle.
Sur l’écran d’accueil, seul le Dock est légèrement plus foncé, mais dans Apple Music, l’arrière-plan blanc laisse sa place à du noir vraiment noir, pas à du gris foncé, pour autant qu’on puisse en juger.
L’interface d’édition des captures d’écran va évoluer légèrement. Le fond gris est remplacé par une version floutée du fond d’écran et de nouveaux outils font leur apparition. Les icônes des outils ont par ailleurs été redessinées.
L’application Rappels aura bel et bien droit à une toute nouvelle version. Finies les cartes superposées (peu pratiques), place à une interface plus classique et simple, à la Things. On pourra accéder facilement aux tâches du jour, à celles programmées, à celles marquées avec un drapeau et à la liste complète. On gardera bien sûr la possibilité de faire des listes personnalisées.
Les applications Localiser mes amis et Localiser mon iPhone vont quant à elles fusionner en une app simplement nommée « Find My » (« Localiser mon »). Son icône est un subtil mélange du radar de Localiser mon iPhone et du point bleu de géolocalisation de Plans.
Si l’authenticité de ces images fait vraiment peu de doutes, il faut rappeler qu’iOS 13 n’est pas finalisé… ni même disponible en bêta à l’heure actuelle. Les éléments présents sur ces images ont encore le temps d’évoluer d’ici la version finale qui devrait arriver à la rentrée.