iOS 12.2 contient des nouveautés très visibles, et d’autres qui le sont un peu moins. Guilherme Rambo a ainsi découvert une fonction « Dis Siri » configurable avec de nouveaux AirPods ainsi que des traces de l’abonnement pour Apple News Magazines. Le fouineur de code n’en a pas terminé avec les trouvailles, comme il le décrit dans 9to5Mac.
Il n’y a pas que des bonnes nouvelles dans cette pêche miraculeuse. Apple devrait ainsi serrer la vis du fonctionnement de l’application ECG, qui permet à l’Apple Watch Series 4 de générer un électrocardiogramme. Actuellement, cette app n’est disponible qu’aux États-Unis, mais si vous achetez une montre outre Atlantique, vous pouvez vous servir de son ECG (lire notre aperçu en français de la fonction).
La dernière bêta d’iOS 12.2 amorce un changement concernant la configuration de l’app ECG. Jusqu’à présent, il suffit de confirmer sa date de naissance et de suivre quelques instructions sur la marche à suivre. Une petite ligne indique désormais que durant le processus de configuration, la localisation de l’iPhone sera utilisée pour certifier que la fonction est bien disponible dans son coin de monde.
Essayer de configurer la fonction avec un iPhone sans carte SIM provoquera une erreur prévenant que la localisation n’a pas pu être confirmée. Manifestement, les données de localisation seront tirées des informations de l’opérateur, et pas du GPS du smartphone.
À l’heure actuelle, Rambo ne sait pas dire si cette vérification ne sera lancée qu’au moment de la configuration initiale, ou si le système ne cherchera pas à vérifier en tout temps la localisation de l’utilisateur. L’app ECG n’est disponible qu’aux États-Unis, et on ignore totalement où en sont les négociations entre Apple et les régulateurs européens et ailleurs dans le monde (lire également : Apple Watch : Apple veut simplifier l'accès aux informations de santé).
Autre découverte : dans les réglages iOS, la section Informations pourrait afficher le statut de la garantie attachée à l’appareil. iOS 12.2 permettrait aussi d’acquérir plus facilement un contrat AppleCare+, directement depuis le système sans avoir à passer par l’application Apple Store. Une manière habile d'inciter à la souscription de cette garantie… Cet affichage est désactivé dans la bêta, mais le constructeur est en mesure de l’activer pour la version finale d’iOS 12.2.
Le principe des anneaux d’Activité pourrait trouver une place dans… l’app Wallet. Ces anneaux d’un genre bien différent (mais après tout, la santé de sa carte bancaire est tout aussi importante que celle du corps…) serviraient à afficher des informations ; il serait aussi possible de les utiliser comme bouton de réglage. Le GIF ci-dessus montre de quoi il retourne, mais visiblement ce n’est pas encore terminé.
Apple travaille sur une carte de crédit avec Goldman Sachs, la rumeur avait justement évoqué une interface à base d’anneaux inspirée d’Activité. En voyant l’animation ci-dessus, on songe effectivement au score de crédit de l’utilisateur…
Enfin, la prise en charge d’AirPower reste d’actualité dans la dernière bêta d’iOS 12.2, avec de nouveau des modifications dans le code du système. Apple travaille donc activement sur le sujet. Les versions finales d’iOS 12.2, tvOS 12.2, de watchOS 5.2 ainsi que macOS 10.14.4 devraient être disponibles assez rapidement à la suite au special event qu’Apple a confirmé pour le 25 mars.