Le retour de la fonction Groupe de FaceTime avec la mise à jour 12.1.4 d'iOS ne s'est pas fait en intégralité, comme l'ont remarqué des utilisateurs dans les forums de MacRumors (lire aussi iOS 12.1.4 corrige la grosse faille de sécurité de FaceTime).
Lorsqu'on a déjà démarré une conversation à deux, il n'est plus possible d'ajouter ne serait-ce qu'une personne supplémentaire à la discussion. Le bouton "Ajouter une personne" est bien là, mais grisé.
Un tweet de l'assistance technique d'Apple a expliqué qu'il faut, dès le départ, initier la conversation avec au moins deux autres personnes simultanément pour ensuite avoir le loisir d'en ajouter de nouvelles.
Le compte technique d'Apple n'a pas indiqué si cette restriction serait levée à l'occasion d'une mise à jour, la prochaine bêta d'iOS 12.2 apportera éventuellement un début de réponse. La fiche d'explications sur Groupe de FaceTime, actualisée après la sortie d'iOS 12.1.4, ne signale pas ce changement, signe peut-être qu'il est temporaire.