Apple a corrigé sur ses serveurs le bug lié à FaceTime en groupe. C'est la semaine prochaine que sera distribué une mise à jour d'iOS pour le rendre inopérant sur les terminaux et réactiver cette fonction de discussion à plusieurs, lancée avec iOS 12. Précédemment la Pomme avait parlé d'une sortie du patch d'ici la fin de cette semaine.
Dans une déclaration envoyée aux médias américains, Apple en profite pour remercier la famille Thompson pour lui avoir signalé le problème (lire FaceTime en groupe : la petite histoire derrière le gros bug de communication).
Apple s'excuse ensuite auprès de ses clients et assure qu'elle a agi au plus vite une fois mise au courant du bug. Elle annonce en outre qu'elle va revoir le processus qui permet aux utilisateurs de signaler un défaut de sécurité. Dans le cas présent, la mère de l'adolescent qui avait fait cette découverte s'est escrimée à trouver un interlocuteur chez Apple :
Nous voulons assurer à nos clients que dès que notre équipe d’ingénierie a pris connaissance des détails nécessaires à la reproduction du bogue, elle a rapidement désactivé FaceTime de groupe et a commencé à travailler sur le correctif.
Nous nous sommes engagés à améliorer le processus de réception et de remontée de ces rapports afin de les envoyer le plus rapidement possible aux bonnes personnes.
Nous prenons très au sérieux la sécurité de nos produits et nous nous engageons à continuer à mériter la confiance que les clients d’Apple nous accordent.
[MàJ] : si besoin était, Apple a confirmé que cette fonction de groupe ne fonctionnerait plus sur iOS 12.0 jusqu'à l'actuelle 12.1.3, il faudra absolument installer iOS 12.1.4 pour la retrouver (ou tout autre numérotation prévue la semaine prochaine).
Source : CNBC