La soirée sera pleine de surprises, de joie et de mystères avec la nouvelle fournée de bêtas livrées par Apple aux développeurs. Ces derniers ont droit à la bêta 3 d’iOS 12.2, de tvOS 12.2 et de watchOS 5.2. Il y a pas mal de nouveautés à se mettre sous la dent avec cette grosse mise à jour, à commencer évidemment par quatre nouveaux Animojis aussi inattendus que sympathiques.
Apple News fera aussi son apparition au Canada, Siri peut lancer des séries et des films sur l’Apple TV, l’assistant s’offre également un lecteur audio, de nouveaux réglages dans Plans et Temps d’écran sont disponibles, Podcasts intègre une option pour marquer un épisode comme lu, Safari embarque de nouvelles fonctions de sécurité. Et bien d’autres encore…
Mise à jour — Il y a deux ou trois petites nouveautés dans cette 3e bêta d’iOS 12.2, à commencer par le correctif concernant le bug d’appels de groupe FaceTime. Cette brèche avait été corrigée avec iOS 12.1.4, mais cette version n’a pas été fournie aux développeurs. Maintenant, c’est chose faite.
Le centre de contrôle d’iOS 12.2 apporte aussi une nouvelle télécommande pour l’Apple TV.
Apple News se renomme « News », comme en prélude à la présentation du service de lecture de la presse en illimité.
iOS 12.2 affiche également le nom du modèle d’appareil. Mine de rien, ce n’est pas totalement inutile pour s’y retrouver entre deux iPhone d’apparence identique mais de génération différente.
Apple fournit aussi aux développeurs de nouveaux thèmes pour les raccourcis Siri (des variations pour le bouton Ajouter à Siri, pour présenter des suggestions de raccourcis…), ainsi que la police Arial Rounded SF Compact Rounded qui est utilisée dans watchOS.