iOS 12.1.3 est désormais disponible dans sa version finale, après une gestation compliquée due au lancement précipité d’iOS 12.1.2. Cette mise à jour apporte plusieurs correctifs, à commencer par celui qui touche le scrolling des photos dans Messages. Le bug qui affichait des artefacts sur les photos envoyées via la feuille de partage est de l’histoire ancienne.
Les problèmes de distorsion audio avec un périphérique externe depuis l’iPad Pro sont eux aussi corrigés, tout comme la déconnexion inopinée que des utilisateurs d’iPhone XS/XS Max et XR ont pu éprouver avec CarPlay. Le HomePod bénéficie également de sa mise à jour du firmware, avec à la clé un correctif pour un bug qui forçait l’enceinte à redémarrer, et un autre qui empêchait Siri d’écouter les requêtes vocales.
La version finale de watchOS 5.1.3 est de la fête, de même que celle de tvOS 12.1.2. Dans les deux cas, Apple s'en tient à des généralités : bug corrigés, performances améliorées.
iOS 12.1.3 : notes de version
iOS 12.1.3 apporte des correctifs pour votre iPhone ou iPad. Cette mise à jour :
- Corrige un problème dans Messages qui pouvait affecter le défilement des photos dans la vue Détails.
- Résout un problème qui pouvait entraîner l’apparition d’artefacts en forme de bandes sur les photos envoyées depuis la feuille de partage.
- Corrige un problème qui pouvait provoquer la déformation du son lors de l’utilisation d’appareils d’entrée audio externes sur l’iPad Pro (2018).
- Résout un problème qui pouvait entraîner l’interruption de la connexion entre certains systèmes CarPlay et l’iPhone XR, l’iPhone XS ou l’iPhone XS Max.
Cette version apporte également des correctifs pour le HomePod. Cette mise à jour :
- Corrige un problème qui pouvait entraîner le redémarrage du HomePod.
- Résout un problème qui pouvait amener Siri à arrêter l’écoute.