L’UC San Diego Health a publié la première enquête sur la prise en charge des dossiers médicaux sur iPhone. Sur les 425 sondés, 78 % sont satisfaits par le service.
Introduit dans iOS 11.3, le dossier médical (Health Records) comprend de nombreuses informations de santé sur l’utilisateur (allergies, vaccins, résultats d’analyse, prescriptions…), dont une partie automatiquement ajoutée par les praticiens.
96 % des patients de l’UC San Diego Health ayant répondu à l’enquête trouvent qu’ils peuvent « facilement connecter leur appareil mobile à la plateforme » et 90 % que le service leur permet de partager plus facilement leur état de santé avec leurs proches. En revanche, ils sont un peu moins de la moitié (48 %) à répondre positif aux trois questions en même temps.
« Nous avons eu un taux de réponse élevé, avec des résultats positifs, mais ils viennent d’early adopters », a commenté le docteur Longhurst. Le défi d’Apple est de prouver au plus grand nombre que son service est « utile, durable, évolutif et améliore réellement les résultats de santé », estime-t-il.
Health Records est à l’heure actuelle en bêta et limité à environ 150 établissements américains.
Source : CNBC