C’est un éternel recommencement : après la version finale d’iOS 12.1.3 fournie cette semaine, Apple lance un nouveau cycle de bêtas. iOS 12.2 est donc disponible pour les développeurs, tout comme watchOS 5.2 et tvOS 12.2. Impossible de dire pour le moment de quel bois ces nouvelles versions vont se chauffer, mais au vu de leur numérotation, on peut s’attendre à quelques nouveautés.
Mise à jour — Au chapitre des petits changements d’ordre cosmétiques, on relèvera l’interface plus sobre du Wallet, avec des boutons noirs plutôt que bleus et la présence d’un bouton OK en haut à droite d’une carte ; la version précédente affiche un petit tas de cartes en bas de l’écran.
Dans le centre de contrôle, l’icône Recopie de l’écran a été revue tout comme la télécommande Apple TV
Lorsqu’on demande à Siri de lancer une chanson, l’assistant affiche un lecteur musical qui permet de contrôler la lecture du titre.
iOS 12.2 (ainsi que macOS 10.14.4) apporte un nouveau comportement de sécurité à Safari, qui affiche une alerte dans la barre de recherche lorsqu’on se connecte à un site en HTTP.
iOS 12.2 prépare également le terrain à l’intégration HomeKit pour les téléviseurs tiers. On trouve dans les réglages du domicile de l’app Maison la mention Haut-parleurs et téléviseurs qui permet de contrôler l’accès des appareils ainsi que la gestion des mises à jour logicielles.
Et bien sûr, l’une des grosses nouveautés d’iOS 12.2 c’est le lancement d’Apple News au Canada.