Dans la foulée de la médiatisation de la faille de sécurité de FaceTime, Apple a désactivé la fonction de conversation de groupe, tout en promettant une mise à jour d’iOS cette semaine. A priori, ce sera iOS 12.1.4, repéré par MacRumors dans ses statistiques de visite. Cette version est apparue ce mardi 29 janvier et est manifestement toujours en phase de test.
On ignore ce qui se passe dans les coulisses de Cupertino, mais toujours est-il que la fonction Group FaceTime a disparu de la page d’accueil du site iPhone, du moins dans sa version US (ce visuel n’a pas traversé l’Atlantique). Celle-ci mettait auparavant en avant la fonction d’appels de groupe, qui a même fait l’objet d’une publicité avec des Elvis.
La publicité étant toujours lisible sur la chaîne YouTube d’Apple, on ne tirera pas de conclusion hâtive sur la seule base de la disparition de Group FaceTime sur la page des iPhone. Ce d’autant que la page Support est toujours disponible, aussi bien en anglais qu’en français.
Mais peut-être que le correctif mettra plus de temps à arriver ? Quoi qu’il en soit, la fonction d’appels de groupe FaceTime a été visiblement difficile à peaufiner : annoncée avec iOS 12, il a fallu attendre iOS 12.1 pour qu’elle soit finalement disponible.