Ce sont apparemment des problèmes de connexion cellulaire qui ont poussé Apple à sortir une deuxième version d'iOS 12.1.2 jeudi dernier, alors qu'une première mouture avait été distribuée le lundi.
Des utilisateurs sur Twitter se plaignent auprès du compte @AppleSupport d'une impossibilité d'établir une connexion 3G/4G depuis leur passage sur la 12.1.2. Cette seconde mise à jour parait régler ce problème mais si la première a déjà été installée, il faut l'appliquer manuellement. On peut le faire au moyen d'iTunes, en branchant son iPhone sur son Mac ou PC.
À noter qu'Apple n'a rien dit du contenu de cette mise à jour bis et a fortiori si le bug de connexion apparu touche certains pays ou opérateurs plutôt que d'autres.
Par exemple, la première version du 12.1.2 contenait un correctif spécifique pour la connexion cellulaire des XR et XS en Turquie (en plus d'une réponse à Qualcomm en Chine).
Une prochaine mise à jour d'iOS est dans les tuyaux, la 12.1.3, distribuée pour la première fois le 19 décembre et directement estampillée bêta 2. Son contenu n'est pas encore détaillé.
Source : Forbes