Il y a une petite poussée de fièvre depuis quelques heures autour d’Apple Pay Cash, et pour cause : des panneaux d’information sont apparus sur l’Apple Watch un peu partout en Europe, notamment en France, mais aussi en Allemagne, en Suisse ou encore en Belgique. En fouillant un peu dans l’app Apple Watch, il est possible de lancer la configuration du service d’envoi et de réception d’argent, ainsi que dans l’app Wallet.
Ce message et cette configuration sont d’autant plus intrigants qu’ils sont parfaitement localisés dans la langue de l’utilisateur qui tombe dessus. Autre indice qui semble confirmer un lancement prochain du service par chez nous, la traduction française de la page support d’Apple Pay Cash a été mise en ligne le 1er octobre (le 29 septembre pour la version allemande).
C’est prometteur effectivement, sauf que ce n’est pas la première fois que l’on est témoin d’une telle agitation autour d’Apple Pay Cash : déjà en février, plusieurs pays pensaient embarquer dans ce wagon et puis finalement non. Il y a quelques jours, le bouton Apple Pay Cash passait une tête dans la rédaction des messages de watchOS 5. En fait, la localisation française de la configuration du service est présente depuis… son lancement américain, en fin d’année dernière.
A priori donc, rien de neuf sous le soleil, hélas. Si l’on met de côté le fait qu’Apple Pay tout court ne soit toujours pas disponible en Allemagne (bientôt) et en Belgique, la note d’Apple précise que pour profiter du service Cash, il faut résider aux États-Unis et donner son numéro de sécurité sociale US pour s’identifier. Cette procédure changera quand le service sera lancé en France.