Est-ce que la fonction Temps d’écran d’iOS 12 qui surveille votre utilisation des iPhone et iPad est elle-même responsable d’un usage excessif de la batterie ? C’est en tout cas ce que suggèrent plusieurs utilisateurs, notamment sur Reddit, mais on en trouve aussi un bon nombre sur Twitter. Certains indiquent qu’ils ont noté des baisses de batterie de l’ordre de 30 % en une nuit, alors que les appareils perdaient moins de 5 % avec iOS 11, et que couper la fonction Temps d’écran a permis de retrouver les niveaux précédents.
Il n’y a pas, à notre connaissance, de test sérieux pour mesurer l’impact de la fonction sur l’autonomie des appareils iOS. Néanmoins, il y a suffisamment de témoignages pour envisager que la fonction ne soit pas très bien optimisée, ou du moins qu’il y ait un bug quelque part qui puisse augmenter la gourmandise de Temps d’écran. Nous avons constaté de notre côté que la fonction se portait mieux en désactivant la synchronisation des données avec iCloud, donc c’est peut-être une piste à envisager, avant de couper totalement la fonction.
Si vous voulez essayer de votre côté, tout se fait dans les Réglages, puis « Temps d’écran ». Le bouton pour désactiver la fonction se trouve tout en bas de l’écran, celui qui permet de gérer le partage entre appareils juste au-dessus.
Avez-vous déjà essayé de couper Temps d’écran sur votre iPhone ou iPad ? Et si c’est le cas, est-ce que vous avez constaté une différence en termes d’autonomie ?