Apple a ouvert en grand les portes de son service Business Chat. Disponible, en version bêta, depuis iOS 11.3 aux États-Unis, cette fonction permet aux entreprises de discuter avec leurs clients directement dans Messages (lire notre prise en main).
Business Chat est désormais disponible en Australie, au Canada, en Allemagne, en Italie, en Suisse, au Royaume-Uni, à Hong-Kong, à Singapour, au Japon… et en France. Les premiers partenaires français d’Apple sont Engie et La Redoute, qui sont passés par Dimelo, un intermédiaire entre Apple et les entreprises pour Business Chat.
En Europe, les sociétés qui utilisent ce nouveau service sont Axa et Swisscom pour la Suisse, Vodafone pour l’Allemagne, buddybank pour l’Italie, NH Hotels en Espagne, ainsi que Burberry, Matchesfashion, nPower et Robins & Day au Royaume-Uni.
Pour discuter avec une entreprise via Business Chat, il faut repérer l’icône Messages qui apparait sur sa fiche Plans, son application, dans une recherche Safari ou Siri, ou tout simplement en fouinant sur leur site web (voir la fiche technique d’Apple). Actuellement, contacter une des sociétés partenaires de Business Chat ne semble pas encore tout à fait possible, mais cela ne va pas tarder.
En plus d’obtenir une information par l’entremise de Business Chat, il est possible de conclure une transaction Apple Pay et de prendre rendez-vous. Une fois la conversation supprimée dans Messages, l’entreprise n’est plus en mesure de contacter l’utilisateur.
Source : MacRumors