iOS 12.1, macOS 10.14.1 et watchOS 5.1 s’annoncent comme les plus importantes mises à jour de l’année. Bon d’accord, on y (re)trouvera les appels de groupe FaceTime et l’activation de l’eSIM des nouveaux iPhone. Mais tout ça, c’est de la roupie de sansonnet face à ce qu’Apple glisse dans ces mises à jour :
🤯 70 NOUVEAUX ÉMOJIS 🤩
Les développeurs peuvent d’ores et déjà en profiter au travers de la deuxième bêta de ces versions, disponibles ce soir. Les testeurs publics (pour macOS et iOS) en profiteront sous peu.
La nouvelle n’étonnera pas les fans des émojis (qui ne l’est pas ?), puisqu’à l’occasion de leur journée mondiale, Apple avait annoncé l’arrivée de ces nouvelles images.
C’est donc une confirmation que nous offre le constructeur, qui précise que l’on aura droit à de nouveaux bonshommes sourire (un qui fait la fête, l’autre avec des cœurs partout autour de la tête, un avec de grands yeux tristes…), des animaux supplémentaires (kangourou, lama, raton-laveur, cygne…), des trucs à manger (bagel, cupcake, laitue, sel…), et aussi des chevelures rousses — ENFIN.
Les bonnes nouvelles ne voulant décidément pas s’arrêter en si bon chemin, Apple précise travailler avec le consortium Unicode pour ajouter les nouveaux émojis d’Unicode 12.0, qui sortiront l’année prochaine (le thème principal sera celui du handicap).