Les bêtas d'iOS donnent parfois des indications sur les nouveaux iPhone en préparation. L'année dernière, l'arrivée d'ARKit, CoreML et de modifications d'interface dans iOS 11 étaient autant de pistes sur ce que serait l'iPhone X : caméra TrueDepth, puce A11 avec système neuronal, encoche…
Dans iOS 12, on a remarqué des changements dans les réglages qui ne sont peut-être pas si anodins qu'ils en ont l'air. Le réglage Opérateur, qui permet de choisir la sélection automatique de l'opérateur ou non, n'est plus au premier niveau de l'app Réglages. Il est désormais dans Réglages > Données cellulaires et s'appelle Réseau cellulaire.
Le réglage pour le code PIN de la carte SIM a lui été dupliqué. Il n'est plus seulement dans Réglages > Téléphone, il se trouve aussi dans Réglages > Données cellulaires.
Autrement dit, les principaux réglages liés à l'opérateur sont désormais tous rassemblés au même endroit, dans les options de Données cellulaires. Serait-ce lié à la sortie d'un hypothétique iPhone double SIM, qui nécessiterait des réglages opérateur plus accessibles et centralisés ?
Source : merci Théo