De nouvelles banques vont rejoindre l’arsenal Apple Pay, deux ans après le lancement du service en France. Il ne faut pas rêver, le Crédit agricole n’est toujours pas de la partie (ni Axa, ni la Banque postale, ni...), mais la page consacrée au service de paiement mobile vient d’ajouter à son tableau de chasse trois nouveaux participants : les néo-banques Morning et Revolut, ainsi que le groupe Crédit du Nord1.
Ces banques seront « disponibles prochainement », mais pour ce qui concerne le Crédit du Nord (qui fait partie de la Société Générale), les choses devraient s’activer assez rapidement. La banque vient ainsi de communiquer sur le sujet, sans donner de date hélas.
On attendra toutefois le lancement officiel pour faire sauter les bouchons de champagne : en février, Revolut nous avait indiqué qu’Apple Pay allait être lancé... mais rien n’est encore venu. Morning avait annoncé le support d’Apple Pay en décembre dernier.
-
Le Crédit du Nord est un groupe composé de huit banques : Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, la Banque Rhône-Alpes, la Banque Tarneaud et la Société Marseillaise de Crédit. ↩︎
Source : Merci Charles