L’application Shortcuts, qui va prendre la suite de Workflow pour l’automatisation dans iOS 12, est disponible en bêta pour les développeurs… sur demande. L’application ne se récupère pas aussi facilement que les bêtas des systèmes d’exploitation dans le Developer Center, il faut demander à participer à son bêta test et espérer être sélectionné. Si c’est le cas, on reçoit la bêta dans TestFlight.
Les notes de version indiquent que cette première bêta n’est pas encore complète en matière d’actions disponibles, que la synchronisation iCloud n’est pas prise en charge pour le moment et que quelques bugs peuvent se produire.
D’après MacStories, l’objectif d’Apple est de mettre Shortcuts à parité avec Workflow, l’application acquise l’année dernière qui lui sert de base.
On peut profiter d’une dose d’automatisation dans les bêtas d’iOS 12 sans attendre l’application Shortcuts grâce aux Siri Shortcuts, des raccourcis créés automatiquement en fonction de ses habitudes (notre dossier : Siri Shortcuts : des raccourcis qui en disent long)