L'annonce n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd : durant le keynote de la WWDC, Apple a indiqué que CarPlay allait s'ouvrir aux éditeurs tiers. Jusqu'à présent, c'était la Pomme qui veillait jalousement sur le catalogue d'applications du système d'affichage déporté pour les voitures.
Le nouveau framework, qui fait l'objet d'une session en vidéo sur le site des développeurs, s'adresse tout particulièrement aux applications audio et de navigation. Les éditeurs d'applications GPS seront aux anges, tout comme les conducteurs d'ailleurs : ils pourront finalement utiliser leurs services préférés d'aide à la conduite, au-delà d'Apple Plans.
On pense évidemment à Waze, qui a toute sa place dans CarPlay. L'éditeur est sur le coup : sur Twitter, il confirme son intérêt pour iOS 12 et annonce qu'il va travailler à une mise à jour de l'application. Pas plus de détail pour le moment évidemment, tout cela est encore très nouveau. Il en va de même pour l'app GPS de Sygic, qui travaille « aussi dur que possible » pour être au rendez-vous de la version finale d'iOS 12.
Source : RedmondPie