Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 12 : notifications groupées et bien-être numérique vont aider parents et enfants

Florian Innocente

lundi 04 juin 2018 à 20:01 • 24

iOS

Apple l'avait promis il y a quelques mois, elle a développé pour iOS 12 des options de "santé numérique" pour mieux contrôler le temps que l'on passe avec son iPhone et gérer l'afflux de notifications que l'on reçoit.

Cela va passer par un blocage total des notifications, même visuelles, à l'écran, pendant que l'on dort. Cela pourra se décider sur une plage horaire ou en fonction d'un endroit (par exemple remettre les notifications quand on part de chez soi).

Une autre option permettra d'envoyer les alertes uniquement vers le Centre de notifications. Très attendues et maintenant arrivées : les notifications groupées pour empiler les alertes venant d'une même application — au lieu de les avoir listées toutes les unes après les autres — ou au sein d'un groupe. La présentation actuelle reste possible, on pourra choisir celle que l'on préfère à tout moment.

Pour se faire une idée du temps que l'on passe sur son iPhone ou iPad, on aura un tableau de bord hebdomadaire montrant cette information, jusque dans le temps consacré à chaque app. Mieux (ou pire) on saura à quelle heure on a pris son téléphone pour la première fois de la journée et combien de fois, ensuite, on s'en est saisi pour regarder quelque chose à l'écran.

Merci Noé

Une notification pourra être envoyée si l'on dépasse un temps d'utilisation défini à l'avance, par exemple dans Instagram. Des apps pourront être autorisées à tout moment de la journée, ou seulement selon certaines plages horaires. Chaque application pourra avoir ses propres restrictions ou bien on les appliquera à des groupes d'applications.

Ces réglages visent en premier lieu les plus jeunes utilisateurs et seront intégrés dans le Partage familial. Il sera possible de modifier ces réglages à tout moment, depuis son iPhone. Pratique si l'on est en déplacement et que l'on veut donner un tour de vis aux réglages appliqués aux appareils iOS de ses enfants.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

15:07

• 1


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

12:30

• 5


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

09:56

• 48


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

08:54

• 22


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 102


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 28


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 18


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 14


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

30/04/2025 à 18:15

• 36


Promo : des batteries magnétiques Anker et Ugreen à partir de 36 €

30/04/2025 à 17:52

• 17


Carrefour propose 15 % de réduction sur des produits Apple (comme les AirPods Max) si vous avez la carte de fidélité

30/04/2025 à 16:49

• 27


De nombreuses failles corrigées dans AirPlay et CarPlay, des piliers de la stratégie d'Apple

30/04/2025 à 16:10

• 11


Raycast arrive sur l’iPhone, essentiellement pour les fonctions liées à l’IA

30/04/2025 à 13:53

• 4


French Days : l'iPhone 13 à 599 € avec 512 Go

30/04/2025 à 11:29

• 20


B&You ajoute des frais de résiliation sur tous ses forfaits

30/04/2025 à 10:55

• 63


LG plante le dernier clou sur le cercueil de ses smartphones en fermant les serveurs de mises à jour

30/04/2025 à 10:33

• 5